Übel Blatt
Übel Blatt, mauvaise ou bonne adaptation ?
- Support d'origine : Manga (24 Volumes) de Etorōji Shiono
- Diffusion : Début 2025
- Nombres d'épisodes : 12
- Genres : Action - Aventure - Fantasy - Horreur / Épouvante - Mature
- Thèmes : Vengeance - Guerre - Démons
- Pour public averti : Nudité + Violence
- Studio d'animation : Satelight & Staple Entertainment
Synopsis
L'histoire se déroule dans un monde séparé entre l'empire de Szaaland et un endroit mystérieux nommé "Wischtech" surnommé l'empire du mal, où une guerre eut lieu entre les forces maléfiques de Wischtech et les autres.
Le scénario est centré sur une légende qui raconte, pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia quatorze Lances sacrées. Trois d'entre eux, les "Glorieux guerriers sans retour", périrent au combat. Quatre autres, surnommés les "Lances de la Trahison", furent exécutés par leurs compagnons pour avoir trahis leurs pays. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Ainsi est née la Légende des Sept Héros.
Vingt ans se sont écoulés. Une rébellion éclate dans les Provinces frontalières de l'empire de Szaaland, menée par des individus prétendant être les "Lances de la Trahison". Mais ces derniers se heurtent à une résistance inattendue de la part d'un individu isolé qui semble bien connaître les quatorze guerriers élus, et qui met en doute la légitimité des sept héros. Son épopée le mènera dans tous les recoins de l'empire et au-delà, et certaines de ces rencontres s'avèrent essentielles pour atteindre le but qu'il s'est fixé : Sept cibles pour une vengeance.
Points Forts
- Ambiance : L'univers présenté est sombre et ne fait pas de cadeaux à nos protagonistes dont on suit les aventures. On assiste et découvre, avec les personnages, à quel point ce monde est perfide et que presque personne ne peut se prétendre être un vrai héros, que se soit les sept héros, dont l'on découvre les pires facettes au fur et à mesure que l'histoire avance ou encore, le personnage principal lui-même qui est consumé par le désir de vengeance. C'est un univers de Dark Fantasy dans toute sa splendeur.
- Thèmes : Univers médiéval et Dark Fantasy oblige, les inégalités sociales sont omniprésentes avec le bas peuple opprimé par l'élite et des mercenaires qui abusent de leurs positions. Le désir d'immortalité et les manipulations génétiques par la magie par le biais d'expériences inhumaines faites sur des espèces avec une très grande longévité comme les elfes. Et le thème le plus important et central de l'histoire est la vengeance, dont souffre le personnage principal et nous fait nous interroger : la vengeance... oui, mais à quel prix ?
- Personnages : On s'attache assez rapidement aux personnages centraux de l'histoire qui nous intriguent et nous font nous interrogés sur leurs passés, sur comment ils se sont retrouvés ensemble et sur leurs objectifs futurs. Tous les personnages ne sont pas des combattants ou des chevaliers, mais Ils ont tous et toutes leur importance à chaques épreuves et conflits qui se dressent devant eux.
Points Faibles
- Animations : Malgré une animation relativement correct, il y a tout de même des inégalités. Par exemple, les dragons et/ou animaux volants sont en CGI, ce qui peut en repousser certains, mais à d'autres moments, comme lors du dernier combat du protagoniste, l'animation est tout simplement sublime.
- Léger flou scénaristique : Au début de l'histoire, il est assez difficile de comprendre l'intrigue qui nous est présentée (surtout si comme moi, vous commencez cet anime sans avoir lu le synopsis ou sans vous êtes renseigné au préalable).
Verdict


/5 --- 3 Flocons, "Übel Blatt" est une œuvre de Dark Fantasy à l'univers sombre qui est un véritable spectacle. Si vous appréciez les histoires qui vous font réfléchir sur la cruauté humaine, que vous ne craignez pas la violence et que vous aimez les bonnes histoires de vengeance, vous êtes au bon endroit.Pour ma part, l'animé a réussi son objectif premier qui est de me donner envie de lire le manga. Donc oui, "Übel Blatt" est une bonne adaptation que je recommande.
XAVIER

Commentaires
Enregistrer un commentaire