La Nuit des Clowns
Critique de film : La Nuit des Clowns de Eli Craig
AccrocheLa Nuit des Clowns, les clowns tueurs s'invitent et sont de retour au cinéma pour le meilleur et pour le pire. Malgré un film correct, on aurez aimé un peu plus de risques et des évènements moins prévisible.
Résumé (sans spoiler)Quinn et son père emménage à Kettle Spring, une petite ville américaine typique. Et lors d'une fête en l'honneur de la mascotte locale, un clown nommé Frendo, des adolescents se mettent à disparaitre...
Analyse critiqueMise en scène & ton : Ce film nous mets dans une ambiance correct où les habitués des slashers ne se sentent pas dépaysés, les scènes de meurtres sont intéressantes
Interprétation : Correct, sans être incroyable.
Thèmes : Ce film aborde des thèmes qui ne sont pas très exploités, comme le deuil et le changement, et il se concentre plus sur le forme (slasher) qu sur le fond.
Points faibles : Une bande son beaucoup trop discrète, je ne me rappelle d'aucune musique du film. Les adolescents de cette ville sont tous plus ou moins des clichés (le beau gosse, l'influenceuse, etc...), ce qui est dommage. La fin du film est trop prévisible et n'est pas vraiment marquante.
Comparaison / Mise en perspective
Si ce film devait être comparé aux autres films qui mettent en scène des clowns tueurs, alors il serait indéniablement dans le haut du panier. Mais face aux slashers en général, il est plutôt oubliable.
ConclusionUn film pas très ambitieux qui se repose sur les règles du slasher de base, mais qui reste tout de même un bon divertissement avec une ou deux blagues bien placé qui ne nous sorts pas du récit.
Note

/ 5 — trois flocons, interressant malgré une fin prévisible.XAVIER

Commentaires
Enregistrer un commentaire